Portrait avril 2025 – Anthony

Voici le premier des portraits que nous ferons régulièrement pour vous présenter celles et ceux qui font le Comité, qui participent aux actions des clubs ou qui les animent !

Anthony BES – NOSYKA

 

 

 

 

 

Ton parcours :

J’ai démarré le bateau vers 05 ans au club de Noisy-Le-Grand – NOSYKA – dans une pratique mixte dès le départ, Course en Ligne et Slalom. Rapidement la compétition s’est invité au programme jusqu’à être champion d’Île-de-France en CEL à 11 ans.
J’ai continué encore deux ans pour faire une pause kayak entre 13 et 17 ans. Une reprise à ce moment-là surtout sur l’aspect encadrement jusqu’à aujourd’hui.
Ma pratique personnelle est tournée dorénavant vers la Course en Ligne et l’Eau-Vive entre la rivière et le freestyle.

Ta fonction au sein de NOSYKA :

L’encadrement est un de mes moteurs depuis longtemps, j’avais également pris une partie des fonctions de président depuis deux ans environ, et aujourd’hui j’en suis le président depuis 2024, mais je reste le même !

Les ambitions de NOSYKA pour 2025 :

Toujours faire progresser les adhérent.es et conserver le pool jeunes.
Nous essayons également de reprendre la compétition et d’améliorer le bureau : un espace adéquate pour un partage adéquate entre les clubs de canoë-kayak et d’aviron : nous sommes actuellement en phase d’écriture avec l’Aviron pour présenter un projet de base nautique à la ville (les deux clubs partagent le même site de pratique)

Merci à toi !